Meurtre de Semira : On n’oublie pas, on pardonne pas !

JH Sojo, Eenmeilaan 35 - Louvain

Semira Adamu était une résistante sans-papier tuée en 1998 par la police lors de sa sixième tentative d’expulsion. Cette date nous rappelle sa mort ainsi que celles de Mawda (tuée par la police en 2023), Tamazi (mort en 2023 en centre fermé), provoquées par le racisme et les politiques migratoires. Nous nous rassemblerons en leur mémoire ainsi qu’en celle de toustes les autres, anonymes, aux frontières, dans la mer, sur les routes, tous les jours.

Dans ce cadre, différents collectifs des quatre coins de Belgique se sont coordonnés pour organiser, dans les semaines précédant la manifestation, plusieurs événements en lien avec la lutte contre l’enfermement des personnes sans papier. Ces événements existent autant pour mobiliser un maximum avant le 22 septembre que pour s’organiser et lever les voix contre les politiques migratoires racistes et meurtrières.

Rendez-vous en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles pour des projections, des discussions, des écoutes de podcasts, des repas solidaires qui rappellent qu’il n’y a qu’une solution : fin des centres fermés, fin des frontières et liberté de circulation et d’installation pour toustes !

EN
Mobilisation for the manifestation on September 22, against the confinement of migrants without papers / sans-papiers.
On September 11 a film screening, accompanied by info-stands and a discussion, is organised in JH Sojo. This happens in the context of the struggle against new closed asylum centers, and in remembrance of those who were killed by it and resist it. Specifically Semira Adamu.
Timetable:
18h15: Doors
18h30: Food
19h30: Screening
21h00: Discussion
—————–
NL
Mobilisatieweken rond de manifestatie van 22 september tegen de opsluiting van migranten zonder papieren.
Op 11 september wordt er in JH Sojo een film-vertoning georganiseerd met info-stand en discussie in het kader van de strijd tegen nieuwe gesloten centra en ter nagedachtenis van alle mensen die erdoor vermoord worden en er zicht tegen verzetten. Meer specifiek ook Semira Adamu.
Tijdschema:
18u15: Deuren
18u30: Maaltijd
19u30: Vertoning docu
21u00: Discussie
 
Meurtre de Semira : On n’oublie pas, on pardonne pas !