Trois mois après la mort de Fabian, de nombreuses questions des citoyens sur ce qui s’est passé restent sans réponse. Les bourgmestres de notre zone de police ne font pas preuve de détermination pour veiller à ce que ce qui s’est passé ne se reproduise plus jamais. La mort de Fabian et d’autres victimes de violences policières révèle quelque chose sur notre société. Sur la violence inhérente à nos institutions. Sur le racisme institutionnel. Cette violence doit cesser. Cela nécessite un plan d’action énergique.
En tant que riverain.e.s, envoyons un signal fort pour montrer que nous n’oublions pas Fabian, que nous ne voulons pas porter notre deuil en silence. Que nous attendons un plan d’action pour la justice et la réparation. Seuls, nous nous sentons impuissants, mais ensemble, nous sommes forts. Plus les citoyens seront nombreux à formuler des demandes et des requêtes, plus notre signal sera fort.
N’hésitez pas à venir pour nous faire part de vos questions, réflexions, suggestions, etc. N’hésitez pas non plus à diffuser cette invitation auprès de vos proches, voisins, etc.
Soutenu par les Solidaire Moeders
@solidairemoeders