sabrina-900x510

3ème marche blanche en hommage à Sabrina et Ouassim

Au-dessus du tunnel Bailli, au croisement entre l'avenue Louise et la rue du Chatelain à Bruxelles

Pour rappel, aux alentours de 21:00 le 9 mai 2017, Sabrina et Ouassim roulaient à moto lorsqu’une voiture de police tente de les arrêter pour non-respect au code de la route. Après une course-poursuite impliquant trois voitures de police, une quatrième voiture fait barrage en coupant brutalement la route à la sortie du tunnel Bailli sur l’avenue Louise. C’est ainsi que Ouassim, 24 ans, décédera sur le coup, alors que Sabrina, 20 ans, succombera de ses blessures, dans l’ambulance.

Selon la chambre du conseil de Bruxelles qui a estimé que la course-poursuite était dangereuse et disproportionnée au regard des faits qui étaient reprochés à Sabrina et Ouassim, à savoir, le non-respect du code de la route.

Malheureusement, les policiers responsables de cette tragédies n’ont jamais été inquiétés/suspendus par leur hiérarchie. Sabrina et Ouassim sont morts à cause d’eux (que ce soit un homicide volontaire ou involontaire, les faits sont là), deux jeunes ont été tués et les responsables n’ont même pas été suspendus le temps de l’enquête !

Malheureusement, nous avons dû attendre 5 ans afin de faire inculper les policiers impliqués dans la course-poursuite ayant entraîné le décès de Sabrina et Ouassim.

Mais malgré les 5 ans écoulés, les émotions restent toujours aussi intenses/présents et la douleur reste présente dans nos cœurs. Nous ne les oublierons JAMAIS !

Nous gardons espoir en la justice de notre pays, la JUSTICE triomphera !

La marche se veut pacifique en hommage à deux jeunes gens partis trop tôt !

Il est demandé aux manifestants de porter du blanc (t‑shirt blanc, rose blanche, ballon blanc,…).

Aucun slogan de haine ne sera toléré ! Seuls les slogans et revendications préparés par les organisateurs seront permis. La marche renvoi à la non violence (à l’image de Sabrina et Ouassim).

Venez nous rejoindre en familles, avec vos voisin(e)s, avec vos ami(e)s,… Tout le monde y est convié.

Affaire Moïse Lamine Bangoura : audience de la chambre des mises en accusation