15 octobre 2017 – Namur
Atteint de plusieurs balles en caoutchouc et tabassé
Alors qu’un groupe de SDF décident d’aller ouvrir un nouveau squat, la police est appelée par une voisine qui, dans la rue, prend soin de les prévenir.
Lorsque la police arrive, avec plusieurs véhicules de chaque côté de la rue, Ludwig a son pied-de-biche à la main. Tous les autres SDF sont sommés de s’écarter. Les policiers qui sont sortis de leurs véhicules et font face à Ludwig sont au moins quatre, tandis que d’autres tiennent à l’écart les SDF dispersés.
Ils exigent naturellement que Ludwig dépose le pied-de-biche (ils diront plus tard qu’ils ont été menacés avec cette « arme potentielle«).
C’est immédiatement après avoir posé le pied-de-biche, en se relevant, qu’il aurait reçu la première balle, au niveau du cœur. Ignorant que la balle était en caoutchouc, il serait tombé à genoux et aurait vu sa vie défiler sous ses paupières.
Genoux au sol, il aurait reçu, dans la foulée, presque toutes les autres balles. Par terre, il aurait été maintenu par trois policiers tandis qu’un quatrième produisait les blessures au nez, au coude, au dos, aux côtes etc.