La police réprime une chorale de Bruxelles en soutien à la Palestine
Voici un article publié par Bruxelles Dévie :
« Alors qu’une chorale se réunissait dans le centre de Bruxelles, ce 23 décembre, pour chanter en solidarité avec la Palestine, les forces de l’ordre de la ville de Bruxelles ont harcelé la chorale. La chorale a été suivie par des policiers en vélo et à pied qui ont fini par les entourer en dehors du marché de Noël. A ce moment-là, des propos racistes ont été proférés par les policiers.
« Ne parlez pas en arabe », « Allez chanter à Molenbeek », « Ferme ta grosse gueule sinon on vous embarque toutes ». Les policiers ont contrôlé les identités et fouillé le sac des 8 femmes de la chorale ainsi que de l’enfant de 11 ans qui les accompagnait. Une des personnes contrôlées a essayé de communiquer avec un policier en l’alertant au sujet de la montée de l’extrême droite, ce dernier lui aurait répondu « Pour vous, c’est peut-être une menace madame, mais pas pour moi ».
Philippe Close, bourgmestre de la ville de Bruxelles, continue d’ordonner aux policiers d’harceler les manifestations de solidarité avec la Palestine dans le centre de Bruxelles. Malgré la répression croissante, les manifestant•es continuent de se mobiliser quotidiennement en soutien à la Palestine, contre le génocide en cours, tous les soirs à 18h à la gare centrale. «