Alors que le massacre continue à Gaza, la répression des voix pro-Palestiniennes et des Palestinien.nes elleux-mêmes prend des formes inédites et barbares. Arizona, tes méthodes à la Trump, on en veut pas, on lâchera pas !
Ce soir comme tous les soirs quelques centaines de personnes se sont rassemblées à la Bourse à Bruxelles pour clamer leur soutien à la Palestine, crier à la complicité de la Belgique, de l’Europe et de la police, et exiger la libération des trois camarades palestiniens Anas, Hamouda et Fathi, encore derrière les barreaux des centres fermés en dépit des ordonnances de libération délivrées par la justice(?).
À la fin du rassemblement, un appel à été lancé aux soutiens des camarades palestiniens, demandant à toutes les personnes présentes de ne pas se disperser mais d’escorter nos frères avec leur matériel jusqu’à leur domicile. Depuis plusieurs semaines, iels sont victimes d’arrestations arbitraires, de contrôles d’identité injustifiés, de plus en plus fréquemment. La tension monte aux rassemblements, avec des fourgons, des voitures et des cycloflics ostensiblement présents sur les grands axes menant à la Bourse.
Tout le monde l’a compris : il faut casser ce mouvement, faire cesser ces rassemblements à la Bourse tous les jours à 19:00, ceux du mardi à 16:30 devant l’ambassade sioniste, ceux du mercredi 14:30 devant le CGRA, et maintenant ces rendez-vous quotidiens devant le sinistère des affaires étrangères.
Alors on met les bouchées doubles : on sort les Robocops, on se montre pour impressionner et dissuader autour de la Bourse, on se lâche dans la violence contre la foule, gazée, matraquée, bousculée et insultée, puis contre les Palestiniens, arrêtés un à un brutalement. Comme ça le fait pas trop toutes ces décharges de testostérone en public, on passe à un autre genre de sport : la chasse à l’embuscade. On repère les cibles palestiniennes, on attend sagement que les trop nombreuses personnes du rassemblement se soient éloignées, on suit discretos le groupe de personnes qui raccompagnent les palestiniens, on attend encore un peu que l’un deux s’isole suffisamment du groupe, et bardaf ! y a plus qu’à foncer à 2 combis pour bloquer la rue, sans sirène bien sûr, tandis que 2 flics en civil se jettent sur la proie et le balance dans le fourgon en menaçant celleux qui tentent de s’y opposer. Les 2 combis démarrent en trombe, le tour est joué, ça a duré à peine 1 minute…
Ça vous rappelle quelque chose ? Les méthodes de ICE chez Trump ? Les méthodes de l’IOF à Gaza ?
Ça s’est passé ce soir, alors que le groupe s’étirait (trop) en s’engageant dans la rue Van Artevelde. Des cris à l’arrière, des fourgons qui démarrent, des gens qui se précipitent. C’est déjà trop tard. Colère, pleurs, insultes, personne n’arrive à y croire, à comprendre ce qui vient de se passer. Toustes ACABlé.e.s.
Quelques personnes se sont rendues au commissariat Botanique, qui dispose d’un bureau de liaison avec l’Orifice des étrangers.
Une seule réaction face à ce kidnapping dégueulasse de la police téléguidé par le pouvoir des fachos de l’Arizona :
Soyons toujours plus nombreux.es tous les jours à la Bourse à 19:00, le mardi à l’ambassade sioniste à 16:30, et le mercredi devant le CGRA à 14:30Ajoutez votre titre iciAjoutez votre titre ici, pour soutenir de nos privilèges nos sœurs et nos frères palestinien.ne.s !
- ObsPol