Le Réseau ADES, le FAL, la CAB, UPB, BLM, XR , BLM etc. sont visés dans une proposition de résolution visant à étendre la liste belge des organisations terroristes déposée par le Vlaams Belang.
Une proposition de résolution visant à étendre la liste belge
des organisations terroristes a été déposée par le Vlaams Belang a été soumise le 18 novembre dernier.
Qualifiés d’ « organisation politique d’extrême-gauche » (Front Antifasciste), « marxiste communiste et antisémite » (Black Lives Matter), accusés d’ « endommager ou détruire délibérément le
patrimoine culturel et historique » (Extension Rebellion), le parti facho demande leur inscription :
- sur la liste belge des organisations terroristes
- ET sur la liste de l’Union européenne des personnes, groupes et entités impliqués dans des actes de terrorisme
Dernier avatar des tentatives de criminalisation de l’expression populaire contre le fascisme qui rassemble de plus en plus de personnes à travers le spectre politique, cette proposition de résolution trahirait-elle la peur des fachos face à l’organisation de la société civile ?
Si elle devait être votée, cette loi permettrait d’accroître singulièrement la répression du mouvement de résistance au fascisme, la pression sur les militant.e.s antifa. Mais gageons qu’un tel classement ne mettra certainement pas fin à la colère de beaucoup si elle ne l’encourage pas d’autant plus, et montrera sans ambiguïté à toustes de quel côté se situe la représentation nationale…